REF 73

Le département par nature destiné aux radioamateurs

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home

GALLETTI 2018 - FIN

Envoyer Imprimer PDF

Bilan GALLETTI 2018

La manifestation du 10 juin s'est déroulée avec un WX très agréable : pas trop chaud car couverture nuageuse et pas de pluie. Il faut dire qu'avec tout ce qui était tombé pendant  la semaine la cuve était vide !

L'installation du matériel a été fait la veille, le samedi , avec les classiques problèmes d'antennes mais cela ne serait pas drôle si tout fonctionnait du premier coup. Dans l'après midi tout était OK pour du trafic deca en CW/SSB/digi , du 6M, 2m et 70cm.

Une équipe à dormi sur place et profité pour trafiquer.

Le lendemain le public a défilé devant les différentes animations avec les explications des Om volontaires : F6FWM pour le packet, F5ANZ et F5BJT pour un stand UNARAF avec pilotage d'un transceiver par synthèse vocale, F4FGB pour de la CW en déca, F1BTG pour la recherche de balises cachées dans le village, F6FEO pour des montages, F6HQP avec des expériences sur le magnétisme et des moteurs, F1JXQ  : démo de la station de réception des signaux ADS-B, avec entre 15 et 25 avions trackés et  réalisation d'un des premiers DX en DMR avec 145km avec 5w et 4 stations contactés ce qui est assez surprenant d'avoir réussi à trouver du monde QRV et dans la région ;-), F5VBD pour le 2m et le 6m qui permettait des contacts en sporadique.

La brocante T.S.F. n'a pas fait recette par contre quelques OM avaient apporté du matériel à vendre intéressant : rotor, TRX VHF, CV , self à roulette, antenne mobile, manip, ligne bifilaire 450homs, ...

Le public pouvait aller écouter deux conférences , une sur le nouveau livre de la télégraphie en Savoie et une autre sur le Général Ferrié. Comme d'habitude aussi  les expériences spectaculaires d'électricité statique de B. Thomas , une exposition sur les poilus de Saint Maurice, des pigeons voyageurs, expo de postes anciens rénovés, de la télévision mécanique et bien sûr la visite du musée.

J'ai trouvé qu'il y avait moins de monde du côté des collectionneurs TSF mais plus de visiteurs radioamateurs.

Pour TM6GAL ,  il y a eu plus de 1750 stions logguées dans 77 contrées différentes, du 80m au 70cm dans tous les modes. Bravo aux opérateurs.

Galletti 2018 c'est fini , prochaine édition en 2020 !

73 Marc F6HQP

 

 



 

Image au hasard

trx_savoy.jpg

VISITEURS DEPUIS LE 17/11/2013